Voyage #1


Photographie, Voyages / vendredi, décembre 7th, 2018

Amsterdam juillet 2018

Voilà quelques mois nous avons fait notre premier voyage en amoureux, et pour ça nous avons choisis d’aller à Amsterdam.

Nous voulions un endroit relativement proche et facile d’accès de Paris car nous n’avions que le temps d’un weekend. Monsieur avait envie de retourner là bas depuis longtemps (il y avait passé un weekend lors d’un enterrement de vie de garçon), nous en avons donc profité. 

Trajets

Nous avons fait l’allé-retour en bus, et ça nous a prit entre 7 et 8 heures à chaque fois, soit entre 14 et 16 heures au total. Ce fut un peu long mais ça nous a permis d’avoir un budget transport plutôt réduit. 

C’est la compagnie Flixbus que nous avions choisis pour ce voyage, et malgré quelques désagréments (pas de pause repas, risque que le bus parte sans nous si on s’éloignait un peu, horaires et localisation des bus hasardeuse) le voyage s’est bien déroulé.

Dodo

Nous avions choisis l’hôtel XO Hotel Blue Square pour ce premier voyage. Un peu loin du coeur d’Amsterdam pour découvrir les alentours et ne pas exploser le budget du weekend. Un personnel très agréable, toujours souriant et prêt à aider. Le seul bémol a été pour nous la chambre sans fenêtre et avec un aspect peu propre au sol et sur les murs mais pour dormir cela nous suffisait, et la salle de bain était vraiment agréable.

1er jour

Nous sommes donc arrivés à Amsterdam le samedi 21 vers 1h30 du matin. Comme vous vous en doutez nous avons immédiatement été à notre hôtel poser nos affaires et au dodo pour pouvoir se lever tôt et profiter le lendemain. 

Nous nous sommes donc réveillés le samedi 21 vers les alentours de 9h30, et il m’a fallu une bonne demi heure pour réveiller Monsieur. Ensuite nous sommes allés à l’accueil réserver deux vélos pour le weekend, avant de partir avec en direction d’un endroit pour petit déjeuner. Sur la route du centre-ville nous avons trouvés un petit restaurant sur l’eau qui nous a tout de suite attiré, et après ce petit buffet du matin nous sommes remontés à vélo vers le coeur d’Amsterdam.

Monsieur m’a tout d’abord fait faire le tour de la grande place d’Amsterdam et des boutiques tout autour. Ensuite nous avons commencés à choisir parmi notre longue liste quelles activités nous allions faire ce jour et le lendemain. 

Avant de commencer notre programme, nous avons décidés de nous poser le long d’un canal pour laisser tourner le monde autour de nous et réaliser que nous étions seuls tous les deux, dans un autre pays. Nous sommes restés là, simplement à parler en regardant vivre Amsterdam pendant quelques heures. 

Par la suite nous avons pris un bateau qui transporte les gens à pieds, en vélos et en moto d’une côte à l’autre, pour nous rendre à la tour Lookout. Au sommet se trouve une terrasse géante avec des poufs et des tapis de fausse herbe pour se poser seul ou à plusieurs, il y a également la possibilité de faire de la balançoire au dessus du vide. Dans cette tour on pouvait aussi trouver des représentations de la tour expliquant qu’à certains endroits se trouvent des bureaux, un restaurant ou encore un étage qui tourne sur lui en même temps que la tour. 

Le soir nous avons décidés de faire le musée de la prostitution ainsi que celui de la torture. Le premier afin de nous renseigner plus sur l’une des activités phare de la ville, le second parce que Monsieur n’en avait jamais fait et que c’était donc l’occasion. Ces deux activités ont été passionnantes, le musée de la prostitution a été mon préféré, car j’y ai appris énormément de choses. Ayant déjà fait plusieurs musée de la torture durant les voyages avec mes parents je n’ai eu que quelques découvertes dans celui-ci, mais quel bonheur de voir Monsieur réagir à chaque pièce exposée et expliquée !

Pour clore cette journée nous avons donc fait un tour au quartier rouge d’Amsterdam. Après le musée dédié à cette pratique, c’était très intéressant de se poser encore une fois près d’un canal afin d’observer ces femmes travailler et les réactions des gens face à ça. Ensuite nous sommes allés manger avant de rentrer à l’hôtel sur nos vélos. Une journée bien remplie, j’avais hâte de découvrir encore cette ville. 

2nd jour

Je me suis réveillée avec une idée en tête. C’était mon premier voyage hors famille, ainsi que le premier avec Monsieur. Je m’étais dis il y a bien longtemps que lorsque je pourrais enfin commencer à voyager à travers le monde, je me ferais tatouer chaque fois que cela serait possible. Et bien ce jour là je voulais me faire tatouer.

Je savais déjà ce que je voulais, immortaliser Mon voisin Totoro dans ma peau. En faisant des petites recherches, j’ai trouvé un tatoueur dans le centre d’Amsterdam spécialisé dans les tatouages d’animés ou de dessins animés, et j’ai donc décidé de me rendre au salon pour faire connaissance et voir si je pouvais me faire tatouer le lendemain. 

Nous avons donc repris nos petits vélos pour nous rendre au salon, où on m’a expliqué que le tatoueur (@dr _visser) n’était disponible que le jour même. Tout fut donc décidé et c’était parti pour 2h de tatouage. Le résultat fut au dessus de mes espérances.  

Une fois le tatouage fait, il nous a fallu aller chercher de la crème ainsi que de quoi protéger le tatouage, ce qui finalement nous a prit tout le reste de la journée. Nous sommes ensuite simplement rentrés vers l’hôtel visiter un peu les environs avant d’aller préparer nos affaires pour notre départ du lendemain puis dodo.

3ème jour

Nous avons fait une dernière visite de la ville avant de nous diriger vers le bus. Une fois le trajet terminé nous avions du mal à nous dire que nous étions rentrés,  nous sommes restés sur notre petit nuage encore quelques heures avant de revenir à la réalité parisienne. 

Ce voyage fut vraiment exceptionnel, j’y ai découvert beaucoup, j’ai pu nourrir mon âme de beautés encore inexplorées. Le fait de découvrir un endroit totalement inconnu a rempli mon coeur de plaisirs innombrables. J’ai vraiment hâte de retrouver ces sensations en voyageant à nouveau. 

Vous arrive-t-il de voyager vous aussi ? N’hésitez pas à me raconter ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *