La photographie


Photographie, Présentation / vendredi, novembre 23rd, 2018

Bonjour, 

Comme je vous disais dans mon article de présentation, je suis photographe professionnelle depuis 2017, au mois de mai plus précisément.

Pour être honnête avec vous je n’ai pas cette passion depuis l’enfance, je l’ai même découverte assez tard. Je prenais des photographies de temps en temps, mais je n’avais jamais envisagé en faire un métier. J’avais des envies plus classiques, comme par exemple vétérinaire ou maîtresse d’école. 

Les choses ont changé lorsque j’ai eu mon bac, quand la fameuse question est arrivée : qu’est ce que tu veux faire comme métier ? Après un long questionnement, j’ai entendu une petite voix au fond de moi me parler de photographie. Je suis donc partie à Toulouse pour deux ans d’études à l’ETPA, d’où je suis malheureusement sortie sans diplôme. 

Après cet échec, je me suis longuement remise en question et j’ai décidé de ne pas abandonner. Ces deux années à apprendre la photographie argentique et numérique ont fait naître en moi une petite flamme que je ne voulais pas laisser s’éteindre. J’ai donc décidé de ne pas abandonner. 

Je suis entrée dans une boite où je devais animer un stand photographique pour enfant dans les centres commerciaux partout en France. Malheureusement après quelques mois, je me suis aperçue que cela ne me correspondait pas, il y avait un côté commercial beaucoup trop présent, et j’ai donc démissionné. 

Suite à ça, des événements personnels m’ont conduit à la capitale. 

A ce moment là, j’ai eu quelques propositions de contrat, ce qui m’a poussé à me lancer en tant que photographe auto-entrepreneur. Une fois ces quelques contrats remplis, je me suis aperçue que cela ne suffirait pas, et j’ai donc pris un petit boulot à côté de mon activité de photographe.

Aujourd’hui je fais le pari risqué de laisser de coté la sécurité financière, afin de me lancer à 100% dans ce qui me passionne.  

La photographie est devenue une véritable passion. J’aime faire du portrait, faire ressortir ce qu’il y a de plus beau chez les gens et découvrir de nouvelles personnalités par la même occasion.

J’aime photographier les animaux et les paysages dans mon temps libre, la beauté de la nature est une chose si belle à regarder que capturer un instant de cette beauté est un passe temps paisible et agréable.

Et il y a ce que j’aime par dessus tout dans la photographie, l’abstrait. Une façon de laisser mon âme s’exprimer. Je peux ainsi jouer avec la nature et l’aspect de chaque chose que je photographie, ou je peux sublimer un petit aspect d’une chose avec tous ses détails. 

J’adore également l’argentique, et je rêve de pouvoir développer moi même mes pellicules. Ce charme de l’ancien que j’ai appris à l’école ne me quitte pas depuis.

Voilà où m’a mené la vie jusqu’à maintenant. 

Et vous, quel est votre parcours de vie ? Quelles sont vos passions ? Racontez moi dans les commentaire ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *