L’art Abstrait


Art, Photographie / vendredi, novembre 30th, 2018

Bonjour, 

Que cela soit dans les oeuvres des autres ou dans mes propres créations, l’art abstrait est un concept qui m’a beaucoup touché et qui est très important pour moi. Oui, les émotions qui se dégagent de certaines oeuvres abstraites peuvent vraiment me chambouler. 

Je trouve vraiment fascinant de pouvoir tirer quelque chose de totalement subjectif d’une chose absolument basique. Ou encore de créer un univers entier avec des petites expériences. L’art abstrait, au delà de l’intention de l’artiste est également libre d’interprétation. Chacun peut imaginer et ressentir ce qu’il veut face à une oeuvre abstraite, et c’est fabuleux. 

A réaliser, l’art abstrait est tout aussi passionnant. C’est à la fois un projet préparé et une surprise totale. La découverte et l’émotion sont présentes dans le processus même d’une oeuvre abstraite, et l’interprétation de l’artiste peut évoluer en même temps que son projet.

Quand je suis devant une oeuvre abstraite, j’aime m’imaginer à l’intérieur comme un petit personnage qui se balade dans un paysage imaginaire, vivant des aventures extraordinaires.

Pour un exemple d’artiste que j’apprécie en art abstrait, il y a Bjerker ; Thierry Zdzieblo  ou encore tangledpen pour certaines de ses oeuvres. 

Je vous présente ici un bout de ma série photographique « Forêt ».  

Je vous montre bientôt la totalité !

Et vous, aimez vous cet art ? Avez vous des artistes favoris ? Faites moi découvrir de nouvelles oeuvres ! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des photographies 😊

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *